vendredi 22 août 2014

Feuille de Route pour Entrepreneurs Sociaux


Plusieurs d’entre nous ressentons, au plus profond de notre être, le besoin de transformer nos communautés, notre environnement et notre monde afin qu’ils soient plus juste, plus durables et plus solidaires.

Nous ne voulons pas rester les bras croisés à attendre LA solution.

Nous souhaitons plutôt être des acteurs de premier plan dans le développement social de notre société.

Mais, bien souvent, nos bonnes intentions sont freinées brutalement par le constat que nos actions seront si insignifiantes qu’elles n’auront aucun impact et qu’elles ne changeront rien.

Nous avons aussi peur d’être jugé et de ce que diront les autres …

Alors, comment expliquer le succès de ces hommes et de ces femmes qui nous inspirent par leur dévouement et leur capacité à changer le monde?

Des personnages que nous voyons plus grands que nature comme Nelson Mandela et David Suzuki…, ou encore, plus près de chez nous - le Dr. Gilles Julien et Steven Guilbeault.

Le succès de ces activistes s’explique grâce à leur productivité, leur innovation et leur esprit d'initiative, en plus de leur faculté à visualiser et à s'adapter aux conditions changeantes de nos sociétés.

Êtes-vous suffisamment éclairé à propos des stratégies, des habitudes de vie et de l’état d’esprit à cultiver pour passer à l’action et réussir?

Saviez-vous que toute personne qui sait être empathique, travailler en équipe et faire preuve de leadership peut changer le monde?

Alors comment, s’y prendre?

Selon vous, quelles est la recette pour devenir de véritables agents de changement positifs dans votre communauté?

Je me suis longtemps posé la question et cet été je suis tombé sur les travaux et l’approche en coaching de George Kao.


George Kao est un coach d'affaires qui a dédié sa carrière à aider ses clients à créer pour eux-mêmes une vie professionnelle à la fois financièrement et spirituellement enrichissante. Je considère cet homme comme un leader d'opinion dans le domaine. Et, surtout, dans sa façon d’aider tous et chacun à mener une existence centrée sur ses valeurs sociales, à développer des projets d’affaires justes et responsables: à co-créer un monde où tous peuvent s’entraider, trouver leur voie et aspirer au bonheur.

Ses années d’expérience comme entrepreneur et comme Coach l’on amené à développer une Feuille de Route pour ses clients intitulée « Authentic Livelihood Map for Solopreneur ». Celle-ci permet de résumé l’ensemble des stratégies et l’état d’esprit qu'un l'entrepreneur social devrait cultiver pour avoir du succès.

Cette feuille de route m’a été extrêmement utile pour développer mon projet et garder le cap sur mes priorités.

Afin d’aider les gens de mon réseau et mes clients à développer leurs projets, j’ai adapté et traduit la Feuille de Route développée par George Kao afin de mieux répondre à la réalité québécoise des entrepreneurs, des artistes et des leaders communautaires. J’y ai aussi ajouté une section qui vise les gestionnaires d’entreprises d’économie sociale (OBNL et Coop.).


Jeudi le 4 septembre 2014, de 13h30 à 14h30 j'animerai un webinar afin de vous présenter cette version Made in Québec de la Feuille de Route de l’Entrepreneur Social.

Je vous invite à vous y inscrire afin d’explorer ce concept et poursuivre la discussion.

C'est gratuit et sans engagement.

Lors de la séance d'information virtuelle, vous allez...


  1. Prendre conscience des 5 principaux facteurs qui bloquent les gens ordinaire dans leur motivation à réaliser leurs rêves et à changer le monde
  2.  Apprendre les principes fondamentaux qui permettent l'émergence des idées nouvelles capables de changer le cours de l'histoire.
  3. Découvrir les habitudes de vie qui permettent aux grands leaders du changement social de connaître le succès.
  4. Connaître tous les détails à propos de ma vision du monde et du rôle du Coaching pour aider les entrepreneurs, les artistes et les leaders à obtenir rapidement des résultats



À bientôt!

Jean-Philippe aka Movez


http://www.movezaction.com/SeanceInfo_CoachingMovezAction.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire