mardi 28 février 2012

Les LOHAS; un nouveau marché à conquérir!


 LOHAS est l'acronyme de « Lifestyles Of Health And Sustainability » que nous
pourrions traduire par « modes de vie pour la santé et la durabilité ».
Décelé par le sociologue américain Paul H. Ray, LOHAS est le nom d'un segment de
population utilisé en marketing pour désigner une niche de consommateurs qui
s'intéressent de près à l'environnement, au développement durable, à la cohésion
sociale et à la santé.

Avoir une belle maison, une grosse voiture ou un bateau n’est plus la préoccupation
majeure de ces gens. Ils accordent plus d’importance au fait de disposer de temps
libre, de pouvoir s’épanouir et être créatifs, de vivre leur individualité. Ils veulent
goûter aux plaisirs de la vie, ils veulent aussi du luxe, mais tout en ayant bonne
conscience. Ce qui signifie qu’ils vont acheter des produits «corrects», en
l’occurrence des produits irréprochables du point de vue écologique et moral.
Au Canada, un sondage mené en 2008 a conclu que plus d'un Canadien sur deux serait un LOHAS. Une autre étude réalisée en 2009 indique que ces consommateurs écolos seraient les plus nombreux au monde au Canada, devant l’Europe et les États-Unis.

Qui sont ces LOHAS plus précisément? 
Consulter la chronique TV Espèce de LOHAS...? parue sur les ondes de TFO pour en savoir plus.

Lien vers la chronique TV:

L'organisation Natural Marketing Institute (NMI) publie régulièrement des rapports détaillés sur le segment des consommateurs LOHAS pour plusieurs régions du monde dont le Canada.

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