lundi 21 janvier 2013

Une maison verte? 8 stratégies pour vendre l’idée à ses clients.



Avec le prix de l’énergie qui va inévitablement augmenter et les restrictions sur la consommation de l’eau potable mise de l’avant par un nombre croissant de municipalités, les propriétaires québécois réfléchissent de plus en plus à la performance environnementale et énergétique de leur résidence.

Avec un parc immobilier vieillissant qui a besoins d’être rénové, 37% des Québécois prévoient effectuer des rénovations sur leur propriété au cours de la prochaine année.

Selon les plus récentes statistiques de la SCHL, une des principales raisons évoquées pour expliquer les rénovations était, dans 74% des cas, de redonner de la valeur à la résidence dans le but de la revendre. La deuxième raison invoquée, par 42 % des propriétaires, était que la résidence nécessitait des réparations. Mais dans 29 % des cas, les Québécois souhaitent surtout effectuer des rénovations afin d’accroître l’efficacité énergétique de leur propriété.

Et que font-ils lorsqu’ils veulent des changements?
Eh bien, très souvent, ils se tournent vers leurs entrepreneurs ou leurs professionnels de la construction pour des solutions et des conseils.

Il est donc clair qu’il existe un marché pour la rénovation et la construction verte.

Et pour ce marché, il ne manque pas de technologies et de solutions innovantes pour réduire la consommation d’eau et d’énergie de nos maisons.

Mais les propriétaires, eux, qu’attendent-ils de leurs professionnels de la construction?

Et comment les professionnels de la construction peuvent-ils convaincre un client que son argent durement gagné sera bien investi grâce à leurs produits et services verts?

Voici 8 stratégies pour vous aider à mieux comprendre et faire la promotion de la rénovation et de la construction verte.